Navigation – Plan du site

Les Cahiers sur Persée

Autorisation de demande de diffusion en ligne

La revue Cahiers de la Méditerranée s'apprête à mettre en ligne l'ensemble de ses collections depuis 1970. Ces collections rejoindront le portail de diffusion public et gratuit Persée, mis en place avec le soutien du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et destiné à accueillir les plus prestigieuses revues françaises en sciences humaines et sociales.

Les Cahiers de la Méditerranée s'associent ainsi à cette opération de valorisation du patrimoine scientifique des revues françaises. À l'heure où, pour être reconnus, les résultats de la recherche doivent être diffusés sur l’Internet, la mise en ligne des collections de ces revues favorisera la visibilité de la recherche francophone au sein de l'offre scientifique internationale, et permettra de valoriser la production de nos chercheurs.

Afin de mener à bien cette opération dans le respect de nos auteurs ou de leurs ayants droit, il est nécessaire qu'ils donnent (à titre non exclusif) une autorisation explicite de reproduire et de diffuser sur ce portail les articles ou contributions qu'ils ont publiés dans les Cahiers de la Méditerranée.

Nous nous engageons à ce que chaque article soit toujours accompagné des informations requises pour être identifiée et citée (auteur, références de la revue, date, etc...), et à ce que chaque lecteur consultant nos collections se voie systématiquement rappeler que ces textes ne doivent pas être reproduits (sauf pour usage strictement privé) ou diffusés, et que le principe de la courte citation doit être respecté.

En espérant que vous accorderez une nouvelle fois votre confiance aux Cahiers de la Méditerranée et que vous accepterez de vous associer à ses projets, nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer signé le document ci-joint. Vous pouvez en adresser un exemplaire en fichier joint à l’adresse cahiersmediterranee@unice.fr ou par la poste à l’adresse :

Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine EA 1193
Université de Nice-Sophia Antipolis
Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines,
98, Boulevard Edouard-Herriot
B.P. 3209
06204 Nice Cedex 3, France

Coupon réponse pour les auteurs:

“ Je ..............................autorise à titre non exclusif Cahiers de la Méditerranée à reproduire et à diffuser dans le cadre du programme Persée les articles et contributions publiés sous mon nom dans ladite revue ainsi que les traductions et les illustrations dont je suis l'auteur ”

Coupon réponse pour les ayants droit:

« Je soussigné, ............................................................., agissant en qualité d'ayant droit de ........................................, autorise à titre non exclusif Cahiers de la Méditerranée à reproduire et à diffuser dans le cadre du programme PERSEE, les articles et contributions publiés sous son nom dans ladite revue, ainsi que les traductions et les illustrations dont il est l'auteur.

Document annexe

Haut de page
  • Logo Revues électroniques de l’université de Nice
  • Revues.org